RMC Sport

Premier League: la poisse pour Rashford, qui pourrait être absent jusqu’en octobre

Selon The Telegraph, Marcus Rashford, qui traine une blessure à l'épaule depuis plusieurs mois, devrait se faire opérer prochainement. L'attaquant anglais pourrait rater la reprise de la Premier League.

La semaine noire de Marcus Rashford se poursuit. Après avoir raté son tir au but en finale de l’Euro 2021, contre l’Italie, puis avoir subi de nombreuses insultes racistes, l’attaquant de Manchester United va devoir passer par l’infirmerie. D’après The Telegraph, le joueur de Manchester United va être opéré pour régler un problème persistant à l’épaule, ce qui pourrait lui faire rater les deux premiers mois de Premier League.

Rashford serait gêné par son épaule gauche depuis une déchirure musculaire subie en novembre dernier. S’il n’avait pas été opéré à l’époque, le fait qu’il n’ait jamais complètement guéri de cette blessure l’inciterait à s’y résoudre. En arrivant tôt dans la saison, l’opération ne devrait pas lui faire manquer de rendez-vous majeurs. Mais elle lui fera rater la première journée de Premier League, lors de laquelle les Red Devils accueillent Leeds, le 14 août prochain.

Une fin d'Euro difficile

Au total, Rashford, qui devrait être absent pour 12 semaines, soit jusqu’en octobre, pourrait rater huit journées de Premier League, ainsi que la phase aller de la Ligue des Champions. L’international n’a déjà que très peu joué au cours de l’Euro 2021, 103 minutes en six matchs, en démarrant chaque rencontre sur le banc.

En finale, son entrée en jeu pour une minute, en prévision de la séance de tirs aux buts, a été l’un des paris ratés de Gareth Southgate, le sélectionneur anglais. Depuis son échec, Rashford a été pris pour cible sur les réseaux sociaux, même s’il a reçu le soutien de beaucoup d’acteurs du football, dont Kylian Mbappé. Même s’il s’en serait probablement passé, son éloignement contraint et forcé des terrains pourrait lui permettre de s’éloigner de cette vague de négativité.

CP