RMC Sport

Premier League: le film de la saison exceptionnelle de Liverpool en vidéo

Après 30 ans d'attente, Liverpool a enfin remporté le titre de champion d'Angleterre. Une saison folle marquée par la maîtrise des joueurs de Jürgen Klopp et l'épidémie de coronavirus qui a failli tout gâcher. RMC Sport vous propose de revivre les moments qui ont tant compté pour les Reds, avant leur match contre Aston Villa ce dimanche (17h30 sur RMC Sport 1).

L’attente aura été longue. 30 ans, exactement. Et quelques mois à se demander si l’épidémie de coronavirus n’allait pas tout anéantir. Le 25 juin dernier, la défaite de Manchester City face à Chelsea (2-1) a officiellement sacré Liverpool nouveau roi d’Angleterre.

Un film de sept minutes sur une saison folle

Titrés pour la première fois depuis 1990, les Reds de Jürgen Klopp auront écrasé la Premier League cette saison, faisant tour à tour tomber les records, en devenant notamment, après 31 journées, les champions les plus précoces de l’histoire, puisqu'il en avait fallu 33 à Manchester United en 2001 et à Manchester City en 2018. S’ils ont été portés par des individualités au sommet de leur art, de Virgil Van Dijk à Mohamed Salah en passant Trent Alexander-Arnold et Sadio Mané, ils ont surtout impressionné par leur force collective.

Capable à la fois de créer un jeu construit et de crucifier son adversaire en contre-attaque, ce Liverpool ne pouvait que vaincre son incroyable malédiction. RMC Sport vous propose de replonger dans cette saison extraordinaire à travers un film de plus de sept minutes (à voir ci-dessus). L’occasion de se rappeler du début de saison parfait accompli par les Reds, avec huit victoires lors des huit premières journées, le coup d’arrêt face à l’ennemi juré United en octobre (1-1), la série de 18 succès d’affilée stoppée par Watford en février (3-0), la période de floue provoquée par l’épidémie de coronavirus et puis la délivrance.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR