RMC Sport

Premier League: le stade de Leeds fermé jusqu’à nouvel ordre à cause d’une menace sur les réseaux sociaux

placeholder video
Leeds a annoncé ce vendredi la fermeture "jusqu’à nouvel ordre" d’Elland Road et de tous les bureaux du club après une menace proférée par un internaute sur les réseaux sociaux. Les employés du club ont été contraints de quitter leurs bureaux.

Leeds et les autorités locales ont pris la mesure du risque. Ce vendredi, les Peacocks ont annoncé la fermeture de leur stade, Elland Road, après les menaces proférées par un internaute sur les réseaux sociaux. L’enceinte du club anglais ainis que tous les bureaux resteront clos "jusqu’à nouvel ordre".

"Les bureaux de Leeds United, la billetterie, les bureaux de la Fondation et la boutique du club à Elland Road seront fermés jusqu'à nouvel ordre sur les conseils de la police, écrit le club dans un communiqué. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et nous informerons le public lorsque le service normal reprendra."

Un signalement jugé suffisamment grave par la police

Comme rapporté par le Daily Mail, les employés de Leeds ont été contraints de quitter leurs bureaux. Selon le média anglais, la menace a été signalée à la police, qui l’a jugée suffisamment grave pour justifier une enquête plus approfondie.

"La police a été appelée pour se rendre au stade de football d'Elland Road à la suite d'informations faisant état d'une menace pour la sécurité des locaux, a délaré un porte-parole de la police du West Yorkshire, cité par le Daily Mail. Des enquêtes sont actuellement en cours pour établir la crédibilité de cette menace."

En pleine trêve internationale, Leeds, actuel 14e de Premier League, n’est pas censé rejouer dans son stade avant le 4 avril prochain face à Nottingham Forest (20h45).

F.Ga