RMC Sport

Premier League: Leicester fait le trou sur City, Vardy à 16 buts en 16 matchs

Sur une série de huit victoires d'affilée en Premier League, Leicester creuse l'écart avec Manchester City pour s'ancrer solidement à la deuxième place du classement après sa victoire à Aston Villa (4-1). Jamie Vardy a signé ses 15e et 16e buts de la saison.

Le plus grand rival de Liverpool cette saison dans la course au titre se nomme peut-être Leicester. Car après cette 16e journée de Premier League, ce sont bien les Foxes qui pointent à la deuxième place du classement, à huit longueurs des Reds mais avec six points d'avance sur Manchester City. 

Ce dimanche, sur la pelouse du promu Aston Villa, l'équipe emmenée par Brendan Rodgers a encore frappé fort (4-1). Trop limité malgré le but de leur vedette Jack Grealish avant la pause et quelques tentatives de fin de match, les Villains ont été étouffé par un champion 2016 qui marche sur l'eau. 

Vardy sur des bases folles

Huitième victoire consécutive en championnat, la neuvième toutes compétitions confondues pour Leicester, qui compte dans ses rangs un Jamie Vardy déchaîné. Si Kelechi Iheanacho et Johnny Evans ont marqué, l'attaquant anglais a signé un doublé et porte à 16 son nombre de buts inscrits cette saison en Premier League. En 16 matchs.

Meilleur buteur du championnat, il vient de marquer lors de huit matchs de championnat consécutifs, ce qui n'avait plus été fait depuis Ruud van Nistelrooy en août 2003. D'ailleurs, depuis la prise de fonctions de Brendan Rodgers en mars dernier, Vardy totalise 25 buts en Premier League: huit de plus que n'importe quel autre joueur du championnat.

Un mois de décembre dantesque

De quoi appréhender sereinement un tunnel de chocs pour Leicester. Après la réception de Norwich, les Foxes enchaîneront un déplacement à Everton en League Cup, un autre à Manchester City en championnat, avant de recevoir Liverpool pour le Boxing Day. Des fêtes de fin d'année flamboyantes.

>>> Ne manquez pas le Boxing Day et les fêtes à l'anglaise sur RMC Sport et profitez de nos offres pour ne rien rater de la Premier League

A.Bo