RMC Sport

Premier League: Liverpool déroule contre Brentford et chipe la 2e place à Chelsea

Même sans Salah et Mané, Liverpool a logiquement battu Brentford ce dimanche après-midi en Premier League (3-0). Les Reds sont les nouveaux dauphins de Manchester City, devant Chelsea.

Depuis la victoire samedi de Manchester City contre Chelsea (1-0), la bataille pour le titre en Premier League semble pliée. Mais celle pour le Top 4, et même pour la deuxième place, devrait être acharnée jusqu'à la fin de la saison. Et ce dimanche, Liverpool a fait en ce sens une belle opération.

Opposés à Brentford, les Reds - même sans Mohamed Salah ou Sadio Mané - ont globalement maîtrisé leur sujet à Anfield, en témoignent leurs 27 frappes, et ont décroché une victoire logique (3-0). Un succès qui leur permet de reprendre le siège de dauphin à Chelsea, et de "revenir" à 11 points de City, avec un match en moins.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Premier League

West Ham plombé par Leeds

Malgré la domination des hommes de Jürgen Klopp, il a fallu attendre la 44e minute pour voir Fabinho ouvrir la marque d'une petite tête au second poteau (1-0). Oxlade-Chamberlain a doublé la mise en seconde période en profitant d'un superbe centre de Robertson (2-0, 69e), avant que Minamino ne tue le match quelques instants plus tard sur un très mauvais dégagement de Brentford (3-0, 77e).

Toujours quatrième du championnat, West Ham s'est de son côté tiré une balle dans le pied en s'inclinant à domicile contre le Leeds de Marcelo Bielsa (3-2). Le tout sur un triplé de Jack Harrison, qui avait inscrit... trois buts depuis le début de la saison.

C.C.