RMC Sport

Premier League: Mahrez, meilleur buteur sans complexe

Riyad Mahrez

Riyad Mahrez - AFP

Buteur face à Tottenham ce samedi, Riyad Mahrez a permis à Leicester d’arracher le point du match nul (1-1). Une satisfaction sur le plan collectif, mais aussi individuel pour l’ancien joueur de Quimper en CFA, actuel meilleur buteur de Premier League avec quatre réalisations.

Si l’on avait dit à Riyad Mahrez (24 ans) qu’il verrait un jour son nom tout en haut du classement des buteurs de Premier League, il n’y aurait probablement pas cru. Surtout à l’époque où l’attaquant évoluait à Quimper en CFA (2009-2010). Près de cinq ans plus tard, le voici parmi les attractions du championnat anglais, après la troisième journée de Premier League, qui a vu son club de Leicester accrocher Tottenham à domicile (1-1), et rester co-leader provisoire. Buteur égalisateur, l’international algérien a déjà inscrit quatre buts cette saison… qui font de lui la plus fine gâchette d’outre-Manche. D’autant que Mahrez reste sur six réalisations lors de ses… six dernières apparitions en Premier League.

De Quimper au Brésil en passant par Leicester

Un sacré coup de projecteur pour cet ancien pensionnaire du centre de formation du Havre, qui franchit les caps à une vitesse impressionnante. Arrivé à Leicester en janvier 2014, le natif de Sarcelles embarquait quelques mois plus tard avec la sélection algérienne de Vahid Halilhodzic, direction le Brésil pour la Coupe du monde. Depuis, le Franco-Algérien ne quitte plus les Fennecs de Christian Gourcuff et continue de grandir en Premier League. Reste à savoir où s’arrêtera Mahrez qui, à 24 ans, peut encore espérer grandir davantage…