RMC Sport

Premier League: malgré un bijou de De Bruyne, City perd encore des points contre Newcastle

placeholder video
Manchester City, contraint au partage des points ce samedi à Newcastle (2-2), pensait avoir fait le plus dur en marquant en tout fin de match sur une inspiration de Kevin de Bruyne. Mais les Citizens ont concédé l'égalisation dans la foulée, abandonnant une nouvelle fois des points sur Liverpool dans la course au titre.

D’une demi-volée lumineuse à l’entrée de la surface (82e), Kevin De Bruyne pensait bien avoir sauvé Manchester City, jusque-là muselé par des Magpies dominés (23 tirs à 6) mais accrocheurs. Mais alors que les Citizens semblaient avoir fait le plus dur, Jonjo Shelvey est venu éteindre les espoirs des hommes de Pep Guardiola sur une jolie frappe à 20 mètres des cages d’Ederson.

City peut perdre sa deuxième place

Cette fin de match folle ne fait pas les affaires de Manchester City. Déjà largement largués par Liverpool au classement, les Sky Blues risquent en effet d’être relégués à onze points des Reds en cas de victoire de ces derniers ce samedi après-midi contre Brighton (16h). A l’issue de cette 13eme journée, le double champion en titre pourrait même se retrouver troisième si Leicester ne perd pas dimanche sur sa pelouse face à Everton.

Deux nuls en une semaine

Cette nouvelle contre-performance illustre la légère crise de résultat traversée par City en ce moment. Contraint au partage des points cette semaine à domicile contre le Shakhtar (1-1) en Ligue des champions, trois semaines après avoir déjà butté sur l’Atalanta (1-1) sur la scène européenne, les Citizens ne sont –actuellement- plus le rouleau compresseur qu’on avait l’habitude de voir.

Pour Newcastle, ce match nul est en revanche un bon coup. Englués dans la deuxième partie de tableau, les Magpies arrachent en effet un point précieux, sur lequel il n’avait pas forcément tablé. Mais ces derniers temps, l’ogre ciitzen est plutôt bon à prendre.

F.Ga