Manchester City espère garder Guardiola "pour les années à venir"

L’été dernier, après le départ de Massimiliano Allegri et avant la nomination de Maurizio Sarri, il avait été annoncé du côté de la Juve. Plus récemment, c’est au Bayern Munich, dont il a déjà été l’entraîneur entre 2013 et 2016, que son nom a été évoqué. Considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs de sa génération, Pep Guardiola est régulièrement l’objet de convoitises. Mais Manchester City ne compte pas franchement le laisser partir.
"Pep a été un atout incroyable pour notre organisation. On pourrait parler de sa réussite sportive pendant des heures, mais en tant que personne, en tant qu'individu, en tant qu'ami, il a été au cœur de ce que nous avons accompli ces trois dernières années", a indiqué ce mercredi le président des Skyblues, Khaldoon Al Mubarak, dans un entretien accordé à Sky Sports.
"Un leader qui a montré sa capacité à évoluer"
"Nous avons une excellente relation, nous avons un excellent environnement. Je suis très satisfait de son implication et de notre engagement à son égard et j'ai hâte de continuer cela au cours des années à venir", a poursuivi l’homme d'affaires émirati. Double champion en titre et auteur d'un triplé inédit sur la scène nationale la saison dernière, Guardiola a déjà assuré qu'il ne partirait pas à la fin de la saison, même s'il devait perdre le titre de champion au profit de Liverpool, actuellement en tête de la Premier League avec neuf points d’avance sur les Cityzens.
"Nous avons un leader qui a montré encore et encore sa capacité à évoluer continuellement et à relever continuellement des défis. Nous sommes prêts et il reste encore un long chemin, on est seulement en novembre et on verra bien où on finira en mai, mais en tout cas nous sommes prêts !", a insisté Al Mubarak.
"Dans le football, quand on n’a pas de résultats, on peut être viré, mais dans mon cas, si Manchester City me veut toujours, je veux rester", avait confié de son côté Guardiola samedi dernier au micro de Sky Sports. Arrivé à City en 2016, il est encore sous contrat jusqu’en 2021.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres