RMC Sport

Premier League: Manchester City prolonge un partenariat avec un contrat record à plus d'un milliard d'euros

placeholder video
Manchester City a prolongé son partenariat avec Puma, son équipementier depuis 2019. Le contrat de dix ans s'élèverait, au total, à plus d'un milliard d'euros, un record.

L'aventure continue entre Manchester City et Puma. Le club anglais a annoncé mardi la prolongation de son partenariat avec l'équipementier allemand pour les dix prochaines années. Le montant du contrat s'élèverait, d'après les médias anglais, à un milliard de livres (plus d'1,1 milliard d'euros), soit le plus gros accord commercial de l'histoire de la Premier League, dépassant celui entre Manchester United et Adidas.

Jusqu'alors, leur partenariat, qui a débuté en 2019, était chiffré à environ 75 millions d'euros par saison. Il s'élèvera désormais à environ 115 millions annuels. "Cette prolongation de contrat permettra à Manchester City et à Puma de continuer à innover et à créer des produits qui séduiront le nombre croissant des supporters du club dans le monde entier au cours des prochaines saisons", se réjouit le club dans un communiqué.

"Vers un avenir encore plus prometteur"

"Puma s'est parfaitement intégré à notre organisation et nous avons partagé de nombreux moments historiques, en mobilisant les supporters du monde entier. Le renouvellement et la prolongation d'aujourd'hui consolident notre relation et la projettent vers un avenir encore plus prometteur", a pour sa part commenté le patron des Skyblues, Ferran Soriano.

Après une saison 2023 historique, marquée par un triplé championnat-coupe-Ligue des champions, Manchester City a connu la crise la saison dernière. Bien que troisièmes en Premier League, les Cityzens ont déçu sur la scène internationale avec une défaite dès les barrages en Ligue des champions, battus par le Real Madrid, et une sortie en huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs aux dépens d'Al Hilal. C'est la première fois en huit ans qu'ils ont achevé une saison sans trophée.

LP