Premier League: Marcos Alonso sauve Chelsea face à Tottenham

Ça y est! Après sa défaite aux tirs au but lors du Community Shield contre Arsenal et son revers rocambolesque à domicile lors de la première journée de championnat contre Burnley, Chelsea a enfin gagné. Ce dimanche, les hommes d’Antonio Conte sont allés s’imposer à Wembley contre Tottenham (1-2). Mais que ce fut dur…
Lloris se troue dans le money time
Face à leurs dauphins de la saison dernière, les champions d’Angleterre ont pourtant idéalement débuté ce match. D’un maître coup franc, Marcos Alonso a ouvert la marque en première période (29e). Les Spurs ont réagi et Harry Kane a fait planer la menace sur le but de Thibault Courtois. Et c’est sur un coup du sort que Tottenham a fini par revenir.
Entré en jeu trois minutes plus tôt à la place d’un Alvaro Morata assez décevant, Michy Batshuayi s’est illustré en prolongeant dans ses propres filets un coup franc de Christian Eriksen (82e). Mais la rencontre a finalement basculé en faveur des visiteurs. David Luiz s’est démené pour récupérer le cuir, N’Golo Kanté s’est mué en relayeur et Marcos Alonso a inscrit le but de la victoire, sur un tir où Hugo Lloris est loin de s'être montré irréprochable (88e). Le portier français avait le masque à la fin du match. Son erreur coûte cher aux Spurs et offre aux Blues leurs trois premiers points.
A lire aussi >> Premier League: Özil est un "handicap" pour Arsenal, lâche Gerrard