Premier League: Özil est un "handicap" pour Arsenal, lâche Gerrard

Mesut Özil fait souvent l'objet des critiques depuis son arrivée à Arsenal en 2013. - AFP
Steven Gerrard est intransigeant. Sur le plateau de BT Sport, ses analyses n’épargnent personne, comme a pu le constater Benjamin Mendy la semaine dernière. Sa nouvelle cible, pour la deuxième journée de Premier League, évolue cette fois à Arsenal. Un certain Mesut Özil, en difficulté lors de la défaite des Gunners à Stoke City ce samedi (1-0).
Özil "ne fait simplement pas assez"
"Lorsque Arsenal n’a pas le ballon, ils jouent à un de moins, a taclé l’ancien milieu de terrain des Reds à propos de l’Allemand. […] Je suis simplement inquiet de sa réaction et de son langage corporel. Quand la balle est rendue à l’adversaire, il n’offre rien à ses coéquipiers. A l’extérieur, c’est un handicap, il ne fait simplement pas assez."
A lire aussi >> Pourquoi Giroud et Lacazette peuvent briller ensemble
Pour Wenger, Özil gère assez mal la critique
Déjà critiqué par les observateurs par le passé, Mesut Özil gère assez mal cette situation. "Peut-il faire face à cela? Je ne sais pas, je ne suis pas sûr", analysait ainsi Arsène Wenger la saison dernière. Le passeur des Gunners, lui, se contente de répondre à sa manière, avec humour face aux journalistes.
A lire aussi >> City prêt à offrir 76 millions à Arsenal pour Sanchez?
VIDEO. Prêté par le PSG, Jesé permet à Stoke de faire tomber Arsenal