RMC Sport

Premier League: Nuno et Son ne lâchent pas Kane, chambré par les fans de Tottenham

Après la victoire de Tottenham contre Manchester City ce dimanche en Premier League (1-0), l’entraîneur des Spurs et son attaquant Heung-min Son ont évoqué le cas Harry Kane, annoncé sur le départ et absent de la feuille de match.

Au terme de la victoire de Tottenham face à Manchester City (1-0), les fans des Spurs ont chambré leur attaquant vedette, que les médias anglais annoncent partant pour City. "Est-ce que tu regardes, Harry Kane?" Toutes les discussions tournaient alors autour du buteur anglais, qui souhaiterait quitter le nord de Londres alors que Tottenham n’est pas enclin à le vendre à un autre club de Premier League.

"Harry Kane est l’un des meilleurs joueurs du monde, vraiment, a souligné Nuno Espiritu Santo, le nouvel entraîneur des Spurs, après la rencontre au micro de Sky Sports. On est très chanceux de l’avoir. Il doit attendre d’être prêt et aider l’équipe." Le coach portugais a dû se passer de son attaquant pour défier Manchester City, ce dimanche, officiellement parce qu’il était physiquement trop court.

Son encense Kane

"Je ne sais pas s’il sera là la semaine prochaine contre Wolverhampton", a ajouté Espiritu Santo, précisant qu’avant ça, Tottenham devait jouer un match de Conférence League au Portugal en milieu de semaine.

Heung-min Son, l’unique buteur de la rencontre, a lui aussi réagi aux rumeurs sur son coéquipier. "Nous sommes tous professionnels, nous voulions nous concentrer sur ce match, peu importe qui était là ou pas, a d’abord assuré le Sud-coréen. Mais bien sûr, Harry Kane est très, très important pour nous." Chez les Spurs, tout le monde espère donc le conserver, mais il reste 15 jours à City pour faire le forcing.

RW