Premier League : Swansea fait chuter Liverpool

2017 ne rime pas pour le moment avec joie et sérénité pour Liverpool. Après deux matchs nuls consécutifs, les Reds ont chuté face à Swansea (2-3), ce samedi après-midi. Une première en Premier League depuis le 4 décembre dernier et leur revers essuyé à Bournemouth (4-3).
A lire aussi >> Liverpool: les stats impressionnantes d’Adam Lallana
Le doublé de Firmino n'a pas suffi
La formation de Jürgen Klopp s'est fait surprendre au retour des vestiaires avec Fernando Llorente, auteur d'un doublé en à peine quatre minutes (48e, 52e). Mais les partenaires d'Adam Lallana ont su recoller au score grâce à un éblouissant Firmino. D'une tête rageuse, le Brésilien a réduit la marque (55e) avant d'égaliser d'un joli enchaînement conclu par une frappe du gauche (69e). Un sursaut d'orgueil vain puisque quelques minutes plus tard, Sigurdsson a puni la défense fébrile des Reds (74e) et offert la victoire aux siens.
Pour sa deuxième sur le banc des Swans, Paul Clement remporte son premier succès et sort provisoirement son équipe de la zone rouge. De son côté, Liverpool rate l'occasion de revenir à quatre longueurs du leader Chelsea et pourrait perdre sa place sur le podium en cas de victoire d'Arsenal contre Burnley, dimanche (15h15).
A lire aussi >> Liverpool hésite à aligner Matip... mais pourrait le payer cher
A lire aussi >> Mercato : Liverpool est gourmand pour Sakho (23 M€, vraiment ?)