RMC Sport

Premier League: un défenseur de Southampton exclu pour avoir tiré les cheveux de Cucurella

placeholder video
La rencontre de Premier League entre Southampton et Chelsea, ce mercredi, a été marquée par l'improbable carton rouge reçu par Jack Stephens.

C’est assurément l’une des expulsions les plus bêtes de l’histoire de la Premier League. Peut-être même une grande première à un tel niveau. Titulaire dans l'axe de la défense de Southampton ce mercredi contre Chelsea, pour la 14e journée de Premier League, Jack Stephens a été renvoyé aux vestiaires dès la 40e minute de jeu.

Pour un tacle à retardement? Un mot déplacé envers un adversaire? Une simulation grotesque? Rien de tout ça. Son carton rouge, l’Anglais l’a tout simplement reçu pour avoir… tiré les cheveux de Marc Cucurella. Au duel avec le latéral gauche espagnol, il n’a rien trouvé de mieux que d’agripper sa longue chevelure bouclée, le faisant tomber au sol. Après avoir revu les images, l’arbitre n’a pas hésité et a sorti le rouge.

Sale période pour Southampton

De quoi plomber un peu plus les Saints, qui étaient déjà menés 3-1 avant cette drôle de séquence. Joueur expérimenté du haut de ses 30 ans, Stephens avait été expulsé une première fois cette saison pour une intervention mal maîtrisée sur Alejandro Garnacho lors du 3-0 infligé par Manchester United à Southampton, le 14 septembre.

Lanterne rouge de Premier League, la formation entraînée par l'Écossais Russell Martin se serait bien passée de ce nouveau couac. Quant à Stephens, il risque une suspension de plusieurs matchs... alors que Cristian Romero s'en était sorti sans la moindre sanction à l'été 2022 malgré un geste tout aussi vilain.

Lors d'un Chelsea-Tottenham, l'Argentin avait tiré les cheveux de Cucurella, qui s'était retrouvé au sol. L'arbitre s'était à l'époque montré clément, avant de reconnaître après la rencontre que Romero aurait dû être expulsé.

RR