Premier League: "Une foire", comme Ronaldo, Lingard critique durement les installations de Manchester United

A l'occasion d'un podcast "The Diary of a CEO", Jesse Lingard a évoqué le manque de structure et d'installations de Manchester United, reprenant les mots de Cristiano Ronaldo lors de son interview à Piers Morgan en novembre et sa critique des Glazers. Après onze ans passés dans les rangs du club mancunien, le milieu de terrain avait quitté United cet été pour Nottingham Forest.
"Ils sont tellement en retard sur tout"
"Il n'y avait aucun contrôle, aucune structure, les gens faisaient ce qu'ils voulaient - c'était comme une foire générale, déclare-t-il en accusant la famille Glazers d'être responsable. Nous ne savons pas qui mène la barque. Et bien sûr, maintenant ils veulent vendre le club. Nous étions juste en retard sur beaucoup de choses. Les joueurs n'avaient pas vraiment d'avis."
"Vous voulez des choses modernes, vous voulez des choses qui sortent à l'heure actuelle, mais nous ne savons pas qui prend les décisions concernant le terrain d'entraînement et ce genre de choses, ajoute-t-il. Ils sont tellement en retard sur tout." "Vous voyez les installations de Manchester City, celles de Tottenham... Des clubs qui sont à des kilomètres devant United. Même concernant le côté social des choses."
"Je voulais partir en prêt en janvier"
"Je suis allé les voir en 2017 pour leur parler de YouTube et de faire du contenu - je voulais juste qu'ils soient au courant de tout et des nouvelles choses qui se passent. Il faut être pertinent et le rester."
Lingard s'en est également pris au club pour sa gestion de l'échec de sa proposition de prêt à Newcastle en janvier dernier. Le milieu de terrain était sur le point de rejoindre les Magpies avant que United ne bloque la situation à la dernière minute. "Je voulais partir en prêt en janvier, parce que je ne jouais pas et Newcastle était dans les cartons", explique le joueur formé à United.
"Non, je veux juste aller jouer au football"
"L'accord était conclu et tout, mais de toute évidence l'équipe de United n'était pas assez grande. Ils ont donc laissé partir quelques joueurs en prêt, mais quand il s'est agi de moi, John Murtough a appelé et a dit 'Non, tu ne vas pas être prêté'. Je leur ai dit bon, il est parti en prêt, laissez-moi partir et profiter de mon football puisque je ne joue pas ici. Ils m'ont demandé: 'Qu'est-ce que tu veux, des jours de congé ?' et j'ai dit 'Non, je veux juste aller jouer au football'."
"Alors, ils ont arrêté le prêt - j'étais furieux - et quand il a dit 'Est-ce que je veux des jours de congé?', je lui ai envoyé un message et j'ai dit: 'Je vais prendre deux jours de congé maintenant, juste parce que tu as dit ça.' Ensuite, ils ont annoncé que Jesse avait demandé deux jours de congés dans les médias. Je suis allé sur Twitter tout de suite et j'ai exposé les faits."