RMC Sport

Tottenham: une société protectrice des animaux enquête sur Richarlison et le traitement de ses chiens

placeholder video
La presse anglaise rapporte ce mercredi que l'attaquant de Tottenham Richarlison fait l'objet d'une enquête de la RSPCA - organisation militant pour le bien-être animal - après un signalement de ses voisins. En cause? Les aboiements à répétition de ses chiens et des fugues récurrentes.

Auteur d'une saison très compliquée avec les Spurs - il n'a toujours pas inscrit le moindre but en Premier League en 19 apparitions - Richarlison pourrait avoir un autre problème, en dehors des terrains, dans les prochaines heures.

Des aboiements constants et des fugues qui irritent les voisins de Richarlison

Selon la presse anglaise, l'attaquant brésilien ferait l'objet d'une enquête de la RSPCA - une organisation militant pour le bien-être animal - après que des voisins se soient plaints du bruit fait par les deux chiens de la star. Ces derniers ont confirmé qu'un signalement avait été fait auprès de l'association caritative.

L'ancien joueur d'Everton possède un husky sibérien ainsi qu'un labrador chocolat. Selon un voisin, les deux chiens "aboieraient constamment, sans répit". Un autre voisin aurait affirmé que les chiens de Richarlison "s'échappent quotidiennement".

En 2019, rappelle le Daily Mail, le Brésilien avait fait appel aux fans sur les réseaux sociaux pour l'aider à localiser son husky sibérien, qui s'était échappé. Deux fans d'Everton, où il évoluait alors, avaient retrouvé sa trace avant de le ramener chez leur propriétaire.

Cette enquête de la RSPCA intervient alors que Richarlison traverse une passe compliquée avc Tottenham. Recruté pour 60 millions de livres (68 millions d'euros) l'été dernier, l'avant-centre de 25 ans n'a pour l'instant inscrit que deux buts - en Ligue des champions - sur les 27 matchs auxquels il a pris part. Son rendement avait également été questionné par son ancien coach, Antonio Conte, lors d'une passe d'armes par médias interposés.

Blessé au mollet puis à l'ischio en fin d'année 2022, il n'a jamais réussi à réellement s'imposer dans le système offensif des Spurs. Le week-end dernier contre Brighton, il était resté sur le banc pour assister à la victoire de ses partenaires (2-1).

CMP