RMC Sport

Reconfinement en Angleterre: le sport de haut niveau peut continuer

L'Angleterre a décidé de suivre l'exemple de la France en annonçant ce samedi un nouveau confinement pour un mois, pour tenter de contenir l'épidémie de coronavirus. Le sport de haut niveau pourra continuer.

Comme en France, l’Angleterre a décidé de prendre de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Le pays sera reconfiné à partir de jeudi et jusqu'au mercredi 2 décembre.

"Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. Il est temps d'agir comme il n'y a pas le choix", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson ce samedi lors d'une conférence de presse, précisant que les écoles resteront ouvertes.

Le huis clos prévaudra

Le sport de haut niveau pourra également continuer, à huis clos. "Il faut favoriser le télétravail quand c’est possible. Mais lorsque ce n’est pas possible, les déplacements vers un lieu de travail seront autorisés. Cela inclut par exemple le sport de haut niveau, la production cinématographique et télévisuelle, et les télécommunications", a souligné sur Twitter le secrétaire d'Etat britannique en charge des sports et de la culture, Oliver Dowden. A titre d’exemple, la saison de Premier League va donc pouvoir se poursuivre.

La saison dernière, le championnat anglais avait été stoppé en mars en raison du coronavirus, avant de reprendre en juin. Plus globalement, toutes les compétitions de haut niveau pourront avoir lieu en Angleterre, qui suit donc l'exemple de la France. L'épidémie de coronavirus a fait au moins 46.555 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe.

RR