RMC Sport

"Reste humble", Jamie Carragher chambré en direct par un assistant de son émission fan d’Everton

placeholder video
Jamie Carragher, ancien défenseur de Liverpool, a suivi avec amertume l’égalisation à la dernière seconde d’Everton dans le derby contre les Reds (2-2) jeudi. Il s’est ensuite fait bien fait chambrer par l’intervention sans pitié d’un assistant de production sur le plateau.

L’attention de Jamie Carragher n’était pas totalement portée sur les barrages de la Ligue des champions, mercredi soir. L’ancien défenseur de Liverpool, désormais consultant sur CBS Sports Golazo pour les soirées européennes, avait aussi les yeux rivés sur le derby de la Mersey contre Everton (2-2) achevé par une égalisation de James Tarkowski au-delà du temps additionnel. Un peu abattu à la vue de ce scénario, il a reçu un deuxième coup de grâce avec l’intervention sur le plateau d’un membre de la production, fan d’Everton.

"Il mérite son moment"

Ce dernier l’a salué avant de lui ébouriffer les cheveux, sous les regards rieurs et un peu hallucinés de Thierry Henry et Micah Richards, ses deux compères consultants. A la fin de l’émission, l’assistant de production, prénommé Myles, a été invité à revenir pour profiter de ce petit moment de gloire. Et Carragher l’a joué beau joueur même s’il apprécie visiblement assez peu que l’on s’en prenne à sa chevelure impeccable.

"C'est un grand Evertonian et vous savez quoi, il mérite son moment", a confié l’ancien international anglais (4 sélections, 1 but). "Ce n'est pas facile d'être un Evertonian, je le sais que depuis que je suis enfant. Il y a très peu de gens qui peuvent s'en tirer avec ça (ébouriffer les cheveux)."

L'assistant de production ne s’est pas laissé impressionner et a même justifié son geste comme une invitation faite à Carragher de "rester humble". Une expression très fréquemment reprise par les fans de Premier League depuis la brûlante fin de match entre Manchester City et Arsenal (2-2) en septembre 2024. "Reste humble hey", avait lancé Erling Haaland, attaquant de City, à Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, à l’issue de la rencontre. L’attaquant norvégien a été récemment accueilli par des pancartes avec cette expression lors de la claque reçue à l’Emirates Stadium contre es Gunners (5-1).

NC