RMC Sport

Sa rencontre avec Zidane et Beckham n'était qu'une "coïncidence" assure Pochettino

Photographié mardi à la sortie du même restaurant que Zinedine Zidane et David Beckham, Mauricio Pochettino a clarifié les choses en conférence de presse: cette rencontre n’était qu’une coïncidence et n’avait pas pour but de discuter de l’arrivée de l’entraîneur de Tottenham au Real Madrid l’été prochain.

Le fruit du hasard. C’est en tout cas l’explication apportée par Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur de Tottenham en Premier League, pour évoquer la photographie de paparazzis qui a affolé la toile mardi.

Sur le cliché, l’Argentin avait été aperçu en bonne compagnie à la sortie d’un restaurant londonien. A ses côtés, Zinédine Zidane et David Beckham, les deux anciennes gloires du Real Madrid.

"Nous nous sommes simplement dit bonjour"

Il n’en fallait pas davantage pour alimenter à nouveau les spéculations de départ de Pochettino vers le club merengue l’été prochain. Entraîneur à succès des Spurs depuis 2014, l’ancien défenseur du PSG est une cible appréciée de longue date de Florentino Perez. Il a cependant balayé l’idée d’une rencontre programmée vendredi en conférence de presse.

“J’étais avec Jesus Perez (son adjoint) et une autre personne. Nous étions trois. Et nous avons croisé par hasard vous savez qui (ndlr. Zidane et Beckham). Nous nous sommes simplement dit bonjour.”, a sobrement commenté l’Argentin, aussi ciblé par Manchester United au moment de la succession de José Mourinho en décembre.

Les Red Devils n’auraient pas abandonné l’idée de faire venir l’entraîneur de l’actuel 3e de Premier League la saison prochaine. Qui reçoit Leicester dimanche pour le compte de la 26e journée de championnat (à suivre en direct sur RMC Sport 1).

>>> Pour suivre la Premier League, souscrivez aux offres RMC Sport

Pascal Lefebvre