RMC Sport

Tottenham: après le départ de Mourinho, Mason confirmé jusqu'à la fin de saison

Après avoir décidé de limoger José Mourinho, Tottenham a indiqué que l'intérim serait géré par Ryan Mason jusqu'à la fin de saison. A 29 ans, l'ancien milieu britannique prend officiellement les rênes des Spurs.

Les derniers jours ont été agités du côté de Tottenham. La bombe de la Super League amorcée, les Spurs figurent parmi les 12 membres fondateurs du nouveau projet européen ambitieux. Mais Tottenham a aussi décidé de se séparer de José Mourinho.

Ce lundi, le "Special One" a été remercié par le club londonien. Arrivé à Tottenham en cours de saison en novembre 2019 pour remplacer Mauricio Pochettino, le Portugais a été licencié par les Spurs à quelques semaines de la fin de saison.

Dans la dernière ligne droite du championnat, c'est l'ancien milieu de terrain Ryan Mason qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de saison. À 29 ans, l'enfant de Tottenham va prendre les rênes de l'équipe première pour les dernières journées, avec une finale de League Cup face à Manchester City en ligne de mire. Tottenham a officialisé la nouvelle par le biais d'un communiqué paru ce mardi.

Une fin de carrière prématurée

S'il va s'asseoir sur le banc de Tottenham à seulement 29 ans, Ryan Mason dû mettre fin à sa carrière de joueur prématurément en 2018. Formé chez les Spurs, l'ancien milieu de terrain avait été victime d'une fracture du crâne à la suite d'un choc aérien avec Gary Cahill en janvier 2017. Une blessure importante qui l'avait contraint à mettre un terme à sa carrière sportive un an plus tard.

Enfant du club, Ryan Mason avait vu Tottenham voler à son secours en lui proposant un plan de reconversion au sein du club. Entraîneur des jeunes U19 jusque-là, celui qui était passé en 2013 par Lorient sans convaincre Christian Gourcuff de lui faire découvrir la Ligue 1 dirigera sa première rencontre face à Southampton mercredi soir.

Luca Demange