RMC Sport

Tottenham: l'auto-interview très drôle de Mourinho sur le mercato

José Mourinho sait toujours s'y prendre à merveille quand il s'agit de faire le spectacle. Avant sa conférence de presse à quelques heures de la fermeture du mercato d'hiver, l'entraîneur de Tottenham a décidé de se questionner lui-même, non sans humour.

On le connaissait pour son côté taquin, ses salves contre la presse ou ses sorties médiatiques théâtrales, mais José Mourinho a endossé un nouveau rôle: celui de journaliste. En conférence de presse avant la rencontre contre Manchester City ce dimanche (17h30), le Portugais s’est prêté à un petit jeu amusant devant les journalistes. Vendredi, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts, le Special One a décidé de faire le show en posant lui-même les questions… et en apportant aussi les réponses. Avec, bien sûr, pour thème principal le mercato de Tottenham, objet de toutes les convoitises lors du fameux "deadline day" que les Britanniques apprécient tant.

"Première question, espérez-vous un joueur avant la fin du mercato? Première réponse : non. Deuxième question : Etes-vous satisfait de votre mercato? Oui je le suis. Troisième question : vous ne voulez pas un attaquant?", s’est amusé José Mourinho, visiblement enjoué par les arrivées de Steven Bergwijn du PSV (30M€) et de Gedson Fernandes de Benfica (en prêt). Il a néanmoins reconnu qu'il aurait souhaité trouver un attaquant. Les Spurs sont sixièmes de Premier League à six points de Chelsea, quatrième.

JD