RMC Sport

Tottenham: la petite pique de Lucas à Pochettino sur son positionnement

Régulièrement aligné dans l'axe par Mauricio Pochettino, Lucas Moura apprécie de retrouver un rôle d'ailier droit avec José Mourinho. Après la victoire de Tottenham contre l’Olympiacos (4-2) en Ligue des champions, le Brésilien a adressé une petite pique à son ancien entraîneur.

Il est l’un des gagnants de l’arrivée de José Mourinho. Alors qu’il était loin d’être un titulaire indiscutable dans l’esprit de Mauricio Pochettino, Lucas Moura a débuté les deux premières rencontres dirigées par le "Special One" à Tottenham. Buteur samedi dernier contre West Ham (3-2) en Premier League, il s’est à nouveau illustré mardi face à l’Olympiacos (4-2) en Ligue des champions avec une passe décisive et une grosse activité dans son couloir. Aligné comme milieu droit dans le nouveau 4-2-3-1 des Spurs, l’ancien Parisien a marqué des points.

Epanoui sous les ordres de Mourinho, il s’est permis d’adresser un petit tacle à Pochettino après la victoire contre les Grecs. "Chaque joueur veut jouer, peu importe le poste. Mais tout le monde sait que je ne suis pas un n°9. Ce n’est pas mon meilleur poste. Quand Pochettino m’a mis à ce poste, j’ai toujours donné le meilleur de moi-même car l’équipe est ce qui compte le plus pour moi. Mais chaque entraîneur a un avis, un esprit différent", a indiqué l’attaquant brésilien dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Mourinho le voulait quand il entraînait le Real

Souvent placé dans l’axe par Pochettino, notamment pour pallier la blessure d’Harry Kane en fin de saison dernière, il a retrouvé avec Mourinho le rôle d’ailier qui était le sien au PSG. "Je me sens très bien à ce poste. J’ai toujours joué dans cette position. Je suis heureux", a insisté Lucas, déjà sous le charme de Mourinho.

"Je suis heureux qu’il m’aime, il l’a dit. Je ferai toujours de mon mieux. C’est très important pour moi d’avoir cette confiance de l’entraîneur. J’espère l’aider et aider l’équipe. C’est un gagnant, un champion. Il a gagné beaucoup de trophées, je suis sûr qu’il a beaucoup à nous apporter", a-t-il confié, assurant que Mourinho avait voulu le faire venir à l’époque où il entraînait le Real Madrid. "Lorsque j’étais à São Paulo, mon agent et mes parents ont eu une discussion avec lui. Mais au dernier moment, le PSG est entré dans la course et j’ai décidé d’aller à Paris (en 2012, ndlr)", a précisé Lucas. Il postulera à nouveau pour une place de titulaire samedi contre Bournemouth en Premier League (16h).

>> La Premier League et la Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR