RMC Sport

Tottenham: Mourinho veut bâtir son équipe autour de Kane

José Mourinho, qui vient d’être nommé entraîneur de Tottenham en remplacement de Mauricio Pochettino, serait globalement satisfait de son nouvel effectif. Mais selon The Telegraph, le coach portugais a fait savoir qu’il comptait surtout garder Harry Kane. Pour en faire sa pièce maîtresse.

José Mourinho aura mis près d’un an à retrouver un poste après son limogeage de Manchester United. Mais il va bien poursuivre sa carrière en Angleterre. Le coach portugais a été intronisé ce mardi à la tête de Tottenham, en remplacement de Mauricio Pochettino, limogé. Et d’après The Telegraph, il est globalement satisfait son nouvel effectif, avec lequel il estime pouvoir décrocher des trophées. The Special One aurait donc fait savoir à son président, Daniel Levy, qu’il n’était pas nécessaire de prévoir d’énormes dépenses lors des prochains mercatos.

En revanche, il se serait montré catégorique sur un point: pas question de laisser filer Harry Kane. Mourinho, qui a signé un contrat de trois ans et demi avec un salaire annuel de plus de 15 millions d’euros, souhaite travailler en étroite collaboration avec l’international anglais, qu’il considère comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Son idée est de bâtir l’équipe autour de lui.

Mourinho veut convaincre Kane qu’ils peuvent triompher ensemble

Kane est sous contrat jusqu’en 2024 mais il a clairement fait savoir qu’il voulait commencer à remporter des titres. Et les Spurs n’ont pas dépoussiéré leur palmarès depuis onze ans. Mourinho en a bien conscience et demandera à son joueur de 26 ans de lui laisser au moins une saison pleine pour lui montrer qu’ils peuvent triompher ensemble.

Daniel Levy n’envisage de toute façon pas de se séparer d’un homme qui a inscrit 174 buts en 268 matchs avec Tottenham. Le président du club londonien valorise d’ailleurs sa star à près de 290 millions d’euros. Un prix qui pourrait refroidir pas mal de courtisans.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur