Tottenham: "Le coude va très bien", Lloris donne de ses nouvelles après ses exploits

Hugo Lloris est bien de retour. Titularisé ce dimanche pour la troisième fois de suite, après trois mois et demi d'absence à la suite d'une sérieuse blessure au coude gauche, le portier français a été décisif lors de Tottenham-Manchester City (2-0) en Premier League.
En fin de première période, alors que le tableau des scores affichait 0-0, Lloris a effectivement arrêté un penalty de Gündogan, permettant aux Spurs de rester dans le match, puis de s'imposer. Forcément heureux de sa prestation, le gardien s'est confié à l'issue de la rencontre au micro de RMC Sport.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League
"J’ai fait le nécessaire à l’entraînement pour revenir à ce niveau-là"
"C’est mon troisième match en dix jours, il faut tout de suite se mettre au niveau pour aider l’équipe, explique-t-il. On a un déficit de points à rattraper et ça passe par de grosses performances comme aujourd’hui. J’espère que ça va nous donner de la confiance et un élan pour la suite de la saison. [...] Sur le plan personnel c’est un penalty arrêté, on essaye d’attendre le plus longtemps possible et de prendre la bonne décision. Cette fois c’était la bonne. C’est un petit peu du déjà-vu parce que c’est du même côté que l’année dernière en Ligue des champions. C’est toujours bien pour un gardien quand ça tourne en votre faveur, ça permet à l’équipe de rester dans le match."
Lloris est également revenu sur sa petite prise de tête avec Raheem Sterling, sur l'action du penalty. Après avoir arrêté la frappe de Gündogan, le Tricolore s'est jeté dans les pieds de l'attaquant anglais qui voulait reprendre le ballon. Et n'a pas apprécié le plongeon de ce dernier. "C’est sur le coup de l’action, il y a de la tension, j’estime qu’il cherche un peu trop le penalty, c’est un peu abusé de sa part, maintenant je n’ai pas à réagir comme ça non plus, reconnaît-il. Mais on a échangé à la mi-temps. On se respecte, on se sert la main et tout continue."
Plus globalement, le gardien des Bleus espère maintenant retrouver le rythme, pour être encore décisif avec son club d'ici la fin de la saison, mais aussi avec la sélection. "Ça tire un peu, sourit-il. Mais après trois-quatre mois sans match, avec l’exigence de la Premier League, son intensité, c’est normal. Mais j’ai fait le nécessaire à l’entraînement pour revenir à ce niveau-là. Maintenant il faut le garder et continuer à monter en puissance parce que la saison est longue et qu’il y a également un Euro derrière. Il faut jouer intelligemment. Mais le coude va très bien, c’est le plus important."