RMC Sport

Tottenham: le coup de pression de Mourinho à ses joueurs avant le derby contre Arsenal

Tottenham reçoit Arsenal ce dimanche lors du choc de la 35e journée de Premier League (17h30). Face à un concurrent direct pour un billet en Coupe d'Europe, José Mourinho compte sur ses joueurs pour afficher un mental de guerrier et tout faire pour remporter le derby.

Invaincu depuis quatre rencontres en Premier League, Arsenal s'est relancé au moment d'affronter Tottenham ce dimanche dans le derby dy nord de Londres (dès 17h30 sur RMC Sport 1). A l'inverse, les Spurs de José Mourinho restent sur plusieurs prestations poussives et pourraient bien s'éloigner d'une place en Ligue Europa en cas de nouvelle contre-performance face aux Gunners.

Mourinho veut transmettre "sa mentalité" aux Spurs

Neuvième du classement, avec un point de retard sur son rival londonien, Totttenham doit l'emporter pour ne pas laisser Sheffield United et Wolverhampton s'envoler. Et pour l'emporter lors d'un duel contre l'ennemi juré, José Mourinho ne voit qu'une seule solution: un engagement de tous les instants.

"Ma mentalité, a ainsi répondu le Portugais auprès de Sky Sports quand on lui a demandé ce qu'il voulait voir chez ses joueurs. Je veux que l'équipe soit le reflet de son entraîneur. Lorsque cela se produit, c'est à ce moment-à que l'on se dit que c'est vraiment son équipe. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt. Mais si vous le ressentez même en perdant des matchs, alors là vous êtes vraiment heureux."

Mourinho: "Quand tu crois vraiment en quelque chose, tu dois te battre pour ça"

Auteur d'une piètre prestation contre Bournemouth (0-0) jeudi soir, Tottenham n'a pas cadré la moindre frappe face aux Cherries. Pire, l'équipe semble avoir manqué d'envie. Une situation loin de la volonté affichée par Hugo Lloris et Heung-Min Son, en venant presque aux mains lors du succès capital arraché contre Everton (1-0) en début de semaine.

"Nous [les entraîneurs] devons nous y adapter, mais lorsque nous croyons fermement en quelque chose, nous ne pouvons pas abandonner et simplement jouer le jeu de la sécurité, simplement en disant que ce sont des temps nouveaux, a encore expliqué José Mourinho en évoquant des joueurs plus lisses dans le football moderne. Quand tu crois vraiment en quelque chose, tu dois te battre pour ça."

Pour croire à une qualification européenne la saison prochaine, les Spurs devront se battre et cela commence dimanche lors du derby contre Arsenal.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL