RMC Sport

Tottenham: Mourinho sans pitié après la claque infligée à Manchester United

José Mourinho, manager de Tottenham, s'est délecté de l'humiliation infligée par son équipe à son ancien club Manchester United (1-6), dimanche. Le Portugais s'est montré sans pitié dans la victoire.

A l'instar de ses joueurs sur le terrain, José Mourinho n'a fait preuve d'aucun état d'âme à l'issue de la claque infligée par Tottenham sur le terrain de Manchester United (1-6), dimanche en Premier League. Une humiliation dont s'est délecté le technicien portugais, évincé du banc des Red Devils en 2018, et récemment critiqué pour imposer un style de jeu trop défensif à son équipe. Les Spurs ont pourtant signé deux autres cartons cette saison contre Southampton (5-2) et face au Maccabi Haïfa (7-2) en Ligue Europa avant la démonstration face aux Red Devils. 

"Imaginez s'ils avaient eu un entraîneur offensif, a-t-il ironisé au micro de BT Sport à l'issue du match. Avec un entraîneur défensif, ils ont marqué cinq, sept, six. Avec un entraîneur offensif, ils en auraient marqué dix, onze, douze."

"Si quelqu'un ne peut pas pleurer sur le VAR, c'est Manchester United"

Il a aussi balayé d'un revers de main la polémique sur l'exclusion d'Anthony Martial pour un geste d'humeur sur Erik Lamela, accusé d'être à l'origine de la brouille. "Je n'ai pas regardé l'action, a-t-il expliqué sur Sky Sports. Peut-être que je le ferai plus tard. Si quelqu'un peut pleurer sur les décisions de VAR, c'est Tottenham et si quelqu'un ne peut pas pleurer pour VAR, c'est bien Manchester United."

Il s'est surtout réjoui de la performance de ses joueurs. "L'équipe a été courageuse et confiante, a-t-il ajouté. Nous avons été menés 1-0 après quelques secondes et c'est pas facile de revenir au score sans confiance. Nous avons oublié le résultat et nous nous sommes mis en action. Nous avons eu une réaction incroyable et la première période a été phénoménale. Nous étions à un très haut niveau en première période. Nous avons été tellement bons à tous les niveaux. Nous méritons tellement notre victoire. Gagner 6-1 à Old Trafford contre Manchester United, c'est un honneur pour nous tous. Mais le plaisir n'est pas d'avoir gagné mais dans la performance et les trois points, dont nous avions besoin après notre défaite contre Newcastle."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

NC