RMC Sport

Tottenham-Norwich: grand pont, lucarne… Lucas s’offre un but sensationnel

Tottenham a étrillé Norwich, ce dimanche, lors de la 15e journée de Premier League (3-0). Un match marqué par le bijou de Lucas. L’ailier brésilien des Spurs a ouvert le score au terme d’une action somptueuse.

Il n’a fallu que dix minutes pour que les spectateurs du Hotspur Stadium amortissent leur déplacement. Le temps que Lucas fasse parler son talent sur la pelouse de Londres. L’ailier de Tottenham a profité de la réception de Norwich, ce dimanche lors de la 15e journée de Premier League, pour inscrire un but absolument sublime. Dans un style à la Lionel Messi.

Après avoir récupéré un ballon au milieu de terrain, l’international brésilien de 29 ans (35 sélections, 4 buts) a réussi un grand pont éclair, avant de s’appuyer sur Heung-min Son et de déclencher une frappe magistrale dans la lucarne. Un enchaînement de grande classe qui a fait hurler de plaisir les fans des Spurs. De quoi mettre les joueurs d’Antonio Conte sur les rails d’un large succès.

Un déplacement décisif à Rennes

Face à la lanterne rouge du championnat, Tottenham l’a finalement emporté 3-0 dans son jardin. Le club londonien se retrouve cinquième, à dix points du leader Manchester City et deux points de West Ham, qui occupe la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.

Une manière de faire le plein de confiance avant la réception du Stade Rennais, ce jeudi en Ligue Conference (21h). Une affche qui doit permettre aux Spurs de valider leur qualification pour la suite de la compétition. Lucas, lui, en est désormais à trois buts et trois passes décisives en 19 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport