RMC Sport

Tottenham: Polémique, des joueurs s'entrainent dans un parc avec Mourinho, malgré le confinement

José Mourinho et trois de ses joueurs de Tottenham, dont le milieu français Tanguy Ndombele, ont été filmés en train de s'entraîner dehors et ensemble, malgré les règles de confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Le club dit avoir rappelé les règles de distanciation sociale à son effectif.

Le défenseur colombien Davinson Sanchez, le latéral anglais Ryan Sessegnon et le milieu français Tanguy Ndombele en train de faire un footing côte à côte, sous les ordres de José Mourinho, au mépris des recommandations de distanciation sociale. Cette scène a été filmée et postée dans la journée de mardi par un internaute sur les réseaux sociaux.

En dépit des règles de confinement général en vigueur au Royaume-Uni, pour lutter contre la propagation du Covid-19, le Daily Mail rapporte que le manager portugais de Tottenham et ses trois joueurs ont été vus en train de s'entraîner ensemble dans le nord de Londres. Ils se trouvaient dans un parc public.

Aurier également épinglé

Invité à commenté ces images, un porte-parole de Tottenham a délivré un communiqué laconique: "Nous avons rappelé à tous nos joueurs qu'ils devaient respecter la distanciation sociale lorsqu'ils font de l'exercice en plein air. Nous continuerons de renforcer ce message".

Cette piqûre de rappel s'applique aussi à l'ancien latéral parisien Serge Aurier, qui a publié une vidéo de lui-même en train de courir en compagnie d'une autre personne sur Instagram. Les mesures prises par le gouvernement britannique oblige pourtant deux personnes à rester à au moins deux mètres l'une de l'autre sauf si elles sont membres du même ménage.

La Premier League est suspendue depuis la mi-mars en raison de la propagation de Covid-19 au Royaume-Uni où la pandémie a tué 6.159 personnes selon les chiffres officiels communiqués mardi. Plus de 786 décès y ont été recensés en 24 heures, un nouveau record pour le pays.

JA