RMC Sport

Tottenham: pour Pochettino, la blessure de Lloris peut être liée au stress suivant son arrestation

placeholder video
Selon Mauricio Pochettino, Hugo Lloris était stressé face à Manchester United lors du match suivant son arrestation pour conduite en état d'ivresse. Le capitaine de l'équipe de France s'était blessé après cette rencontre.

Déjà privés de leur capitaine lors de leurs trois derniers matchs, les Spurs devront à nouveau se passer de lui - sauf surprise - face à Brighton, samedi, lors de la 6e journée de Premier League (à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Dans un communiqué publié le 13 septembre, Tottenham a fait savoir qu’Hugo Lloris sera "absent plusieurs semaines" en raison de sa blessure à la cuisse droite. Aucune date précise n’a pour l’instant été annoncée pour son retour. "Nous ne savons toujours pas quand il sera disponible", a expliqué Mauricio Pochettino, jeudi, en conférence de presse, dans des propos rapportés par The Guardian.

Le retour de Lloris pourrait toutefois intervenir plus tôt que prévu. "Nous espérons dès que possible. Nous continuons à espérer qu’il fasse son retour la semaine prochaine si tout se passe bien à l’entraînement", a indiqué l’entraîneur argentin, qui s’est confié sur l’origine de la blessure du portier de l'équipe de France. "Il était stressé lors du match contre Manchester United (le 27 août, ndlr). Je pense que du stress supplémentaire peut provoquer des blessures", a souligné Pochettino, convaincu toutefois que la blessure de Lloris peut avoir des effets positifs.

"Une source de stress importante"

"Je pense que sa blessure l’aide à réfléchir et à être un peu plus détendu. Jouer après ce qui s’est passé a été une source de stress importante pour lui", a-t-il détaillé, faisant référence ici à l’arrestation de Lloris en août dernier pour conduite en état d’ivresse. Le champion du monde avait été inculpé à Londres après avoir été contrôlé positif à un test d'alcoolémie tout en conduisant. Il avait ensuite présenté ses excuses dans un communiqué: "L'alcool au volant est totalement inacceptable, j'assume l'entière responsabilité de mes actes."

Titulaire face à Manchester United le match suivant cet épisode, il s'étaiot donc ensuite blessé à l'entraînement.

RR