RMC Sport

Tottenham: Sissoko décrète l’union sacrée après une nouvelle déroute

Moussa Sissoko a écrit un message aux supporters de Tottenham après la cuisante défaite de son équipe en Premier League samedi à Brighton (3-0), quelques jours seulement après l’humiliation subie en Ligue des champions contre le Bayern (7-2).

Sale semaine pour les supporters de Tottenham. Les Spurs ont vécu une seconde humiliation à Brighton (0-3) ce samedi, après le massacre (2-7) en Ligue des champions contre le Bayern Munich, mercredi dernier. Les joues des Spurs sont bien rougies après ces deux claques d’une violence inouïe. Sur les réseaux sociaux, Moussa Sissoko a souhaité appliquer la pommade avec des mots qu’il aura soigneusement choisis.

"Nous traversons actuellement une période difficile et personne n'en est satisfait. Ce n'est pas un manque de volonté de notre part, ni du personnel ni du club, bien au contraire", a-t-i expliqué en guise de préambule.

>> Tottenham: pas de fracture pour Lloris, qui va passer des examens à Clairefontaine

L'union fait la force

"Dans le sport, comme dans la vie de tous les jours, certains moments sont difficiles, a-t-il repris. Mais nous devons les accepter, et être plus forts, pour sortir renforcés de cette épreuve. Nous ne pourrons inverser la tendance que si nous le faisons tous ensemble. Je suis désolé que nous n’ayons pas su montrer notre vrai visage et nos qualités aux supporters. Mais avec notre désir de tourner la page sur cette période difficile et ensuite avec votre soutien, c'est ensemble que nous réussirons à changer la situation et à aller de l'avant. Restons unis et allons de l'avant."

Huitième du classement avant les matchs de dimanche, Tottenham accueillera Watford (19 octobre) après la trêve internationale. Sans Hugo Lloris, victime d'une luxation du coude sur l'action du but de Neal Maupay.

QM