RMC Sport

Une prof utilise le dab de Pogba pour un problème de maths (et la star des Bleus approuve)

-

- - @tqlsnrise

Une professeur de mathématiques d’Aubervilliers a eu l’idée originale d’utiliser le dab de Paul Pogba pour présenter un problème à ses élèves de 4e. Une initiative couronnée de succès et saluée par le joueur de l’équipe de France lui-même.

Elle ne s’attendait sans doute pas à un tel succès, mais son idée est reprise partout ces dernière heures. Une professeur de mathématiques d’un collège d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a eu de l’inspiration en se servant du dab de Paul Pogba pour imaginer un problème à résoudre à l’aide du théorème de Pythagore. Après avoir imprimé la photo de la star de Manchester United, elle l’a distribuée à ses élèves de 4e avec la question suivante : « ce dab est-il parfait ? ». Une initiative très appréciée dans sa classe. Et bien au-delà.

>> Vidéo - Le moment de délire très sympa entre Pogba et Evra avec le maillot bleu

Un exercice pour calculer son « niveau de swag »

Après avoir posté sa création sur Twitter, l’enseignante, prénommée Claire, a rapidement obtenu des milliers de partages. Paul Pogba a lui-même salué l’initiative sur son compte perso. Pour l'anecdote, seul un des deux triangles du dessin est parfait (oui, on a vérifié). 

Mais comment lui est venu cette idée géniale ? « J’étais en retard, je ne savais pas trop quoi leur proposer comme contrôle et on a commencé à envoyer des propositions à droite à gauche jusqu’à tomber sur le dab, a expliqué l’enseignante à 20 Minutes. Mes élèves m’en parlent souvent, je me suis dit que ça pouvait leur plaire. » Sur sa lancée, Claire a placé dans le même contrôle un exercice pour « calculer son niveau de swag ». De quoi ravir ses élèves, qui ont bien été surpris malgré les fuites sur les réseaux sociaux. Et inspirer ses collègues ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport