RMC Sport

VIDEO. Guardiola demande aux arbitres de mieux protéger les joueurs

placeholder video
Après la blessure de Leroy Sané dimanche en Coupe d’Angleterre, Pep Guardiola a appelé les arbitres à protéger d’avantage les joueurs contre les fautes adverses. En Angleterre mais aussi partout ailleurs.

Manchester City va devoir composer sans Leroy Sané lors de ses prochaines sorties. L’attaquant allemand s’est fait découper à Cardiff, dimanche en Coupe d’Angleterre (2-0) par Bennett qui n'a pris qu'un jaune sur le coup. Touché à la cheville, il sera éloigné des terrains un mois. De quoi agacer son coach, Pep Guardiola, qui a donné la leçon aux arbitres après la rencontre.

>> La fédération allemande rit jaune et avertit Cardiff après la blessure de Sané

"La seule mission des arbitres est de protéger les joueurs"

"J'ai déjà dit et répété à plusieurs reprises que la seule mission des arbitres est de protéger les joueurs, a déclaré le technicien catalan. Je peux accepter qu'on nous refuse un but, je ne comprends pas pourquoi, mais je l'accepte. Mais, de grâce, protégez les joueurs, pas seulement ceux de Man City, mais tous les joueurs." Des propos qui font écho en France à ceux de Neymar, qui considère être victime de trop nombreuses fautes en Ligue 1. Jean-Miche Aulas s’est aussi récemment du traitement réservé à Nabil Fekir avec l’OL.

>> Toutes les infos du mercato en direct

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport