RMC Sport

VIDEO. Guardiola justifie les dépenses folles de Manchester City

Pep Guardiola

Pep Guardiola - AFP

Dans un entretien exclusif accordé à Transversales, diffusé en intégralité dimanche sur SFR Sport 1 (13h), Pep Guardiola s'exprime sur la stratégie de Manchester City sur le marché des transferts. Il promet que son club dépensera moins dans le futur.

Benjamin Mendy (57,5 millions d’euros), Kyle Walker (56,5 millions d’euros), Bernardo Silva (50 millions), Ederson (40 millions) et plus récemment Aymeric Laporte (65 millions d’euros). Entre l’été dernier et cet hiver, Manchester City s’est montré particulièrement gourmand sur le marché des transferts. Un recrutement à prix d’or sur lequel revient Pep Guardiola dans un entretien exclusif diffusé ce dimanche dans le magazine "Transversales" sur SFR Sport 1.

Largement en tête de la Premier League avec les Citizens, le technicien espagnol assure que son club "dépensera moins" dans le futur. "On a dépensé beaucoup d'argent sur six-sept joueurs, ce qui est normal aujourd'hui", assure Guardiola. L'ancien entraîneur du Barça est convaincu que Manchester City avait surtout besoin de se renforcer en défense pour être compétitif la fois sur la scène nationale et européenne. Une vidéo à retrouver ci-dessus.

A lire aussi >> Manchester City: Guardiola déjà sous le charme de Laporte

la rédaction