RMC Sport

VIDEO. Mécontent d'un penalty, Klopp fait un vote à main levée en conférence de presse

Après Liverpool-Everton (1-1), Jürgen Klopp, l'entraîneur des Reds a blâmé l'arbitrage en conférence de presse, Pour le coach allemand, ce dernier s'est rendu coupable d'avoir sifflé un pénalty imaginaire aux Toffees. Les journalistes ont même été sondés.

Liverpool peut s'en mordre les doigts. Ultra-dominateur face à Everton lors du derby de la Mersey, les Reds ont dû se contenter du point du match nul (1-1). La faute à un penalty accordé aux Toffees, transformé par la suite par Wayne Rooney. Une décision arbitrale que Jürgen Klopp, présent en conférence de presse d'après-match, n'a pas saisi. Pour être sûr de lui, le coach allemand de 50 ans a même sondé les journalistes dans la salle : "Que ceux qui pensent qu'il y avait pénalty lèvent la main" a-t-il demandé en faisant un appel général.

A lire aussi >> VIDEO. Liverpool-Everton: un exploit de Salah lance le derby

"C'est arrivé 60, 70 fois au milieu, il n'y a pas eu un seul coup-franc"

Réponse de l'audience ? Trois mains levées seulement. Malgré tout, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund a quand même essayé de prouver qu'il avait raison : "Calvert-Lewin se met sur la trajectoire de Lovren. Lovren (fautif sur le penalty, NDLR) ne le pousse pas, il y a juste eu contact. C’est arrivé 60,70 fois au milieu, il n’y a pas eu un seul coup-franc." a-t-il essayé de justifié par la suite.

Alors, penalty ou pas penalty? Faites-vous votre idée dans la vidéo ci-dessous: 

AG