RMC Sport

VIDEO. Mercato: Lukaku voulait signer à Chelsea… sur les conseils d'un vaudou

Farhad Moshiri, le propriétaire d'Everton, a révélé une anecdote très surprenante au sujet de Romelu Lukaku. Conseillé par un vaudou, le Belge voulait signer à Chelsea l'été dernier, mais a finalement été transféré à Manchester United.

Un transfert se joue souvent sur des détails. Parfois même les plus improbables. La preuve avec cette incroyable anecdote racontée par Farhad Moshiri ce mardi soir, au sujet de Romelu Lukaku. Le propriétaire d'Everton a raconté les coulisses des négociations visant à prolonger l'attaquant belge l'été dernier, avant qu'il ne soit finalement transféré à Manchester United contre 85 millions d'euros. Mais les Red Devils n'étaient pas la destination préférée de Lukaku, qui optait plutôt pour un retour à Chelsea, notamment en raison des conseils donnés par un vaudou.

>> Le live mercato

"Tout était en place" pour qu'il prolonge

"L'été dernier nous lui avons offert un meilleur contrat que Chelsea, a déclaré Moshiri. Mais il ne voulait simplement pas rester. Il voulait jouer pour Chelsea à ce moment-là. Je peux vous assurer que nous avons tout essayé pour garder Rom. Si je vous disais ce que nous nous lui avons offert, vous ne me croiriez pas. Nous lui avons offert un meilleur contrat que Chelsea et son agent est venu à Finch Farm (le centre d'entraînement du club, ndlr) pour signer le contrat."

A lire aussi >> Man Utd: Lukaku paye une toute petite amende dans l'affaire du bruit dans sa villa

"Tout était en place, il y avait quelques journalistes dehors, et pendant la réunion Rom a appelé sa mère, qui était en pèlerinage en Afrique ou quelque part, qui a dit qu'il y avait un vaudou et qu'il avait eu le message selon lequel il avait besoin d'aller à Chelsea." Mais José Mourinho s'est ensuite montré encore plus convaincant.