RMC Sport

VIDEO. Tottenham martyrise Huddersfield grâce à Kane, encore énorme, et Sissoko

placeholder video
En match avancé de la 7e journée de Premier League, les Spurs se sont montrés sans pitié sur le terrain du promu Huddersfield (0-4). Harry Kane a inscrit ses 12e et 13e but du mois tandis que Moussa Sissoko a ouvert son compteur cette saison.

Quatre jours après leur net succès à Nicosie en Ligue des champions (0-3), les joueurs de Tottenham ont retrouvé leur quotidien de la Premier League ce samedi. Et ils ont fait encore mieux. Sur la pelouse de Huddersfield, les hommes de Mauricio Pochettino l'ont emporté 4-0. Et comme souvent avec les Spurs, Harry Kane a fait parler la poudre.

Kane, c'est 13 buts en un mois

L'attaquant anglais n'a mis que 9 minutes pour ouvrir le score. Ben Davies l'a rapidement imité (16e). Puis Kane a signé un doublé d'une sublime frappe du pied gauche à l'entrée de la surface (23e). Maudit en août - il n'a pas inscrit le moindre but ce mois-là depuis trois ans -, il termine septembre avec des chiffres fous: 11 buts en six matchs avec Tottenham, et 13 réalisations si on compte les matches avec l'équipe d'Angleterre ! Harry Kane en est même à 19 buts sur ses 9 derniers matchs à l'extérieur (avec Tottenham et la sélection anglaise).

Finalement, le show des Spurs s'est achevé avec un dernier but inscrit par Moussa Sissoko dans le temps additionnel (90+1e). Entré en jeu pour le dernier quart d'heure, le Français joue très régulièrement depuis le début de la saison. C'est son premier but sur cet exercice 2017-2018. Au classement, Tottenham prend provisoirement la 3e place, à deux longueurs des co-leaders Manchester City et Manchester United.

A lire aussi >> Man City: Mendy et Agüero, deux coups durs, mais pas les mêmes conséquences

A lire aussi >> Man Utd: Pogba sera absent "pour longue période" selon Mourinho

N.B