West Ham: Zouma titulaire contre Watford malgré l'affaire du chat maltraité

Le défenseur de l'équipe de France de football Kurt Zouma, à son arrivée pour un entraînement, le 11 novembre 2021 à Clairefontaine-en-Yvelines, en vue des matches de qualification des Bleus pour le Mondial 2022 au Qatar - AFP
La tendance voulait qu'il ne joue pas, mais David Moyes en a décidé autrement. Environ vingt-quatre heures après le début de "l'affaire du chat battu", le défenseur français de West Ham Kurt Zouma est bien titulaire pour la rencontre de Premier League contre Watford, ce mardi soir (20h45, sur RMC Sport 2).
Ces dernières heures, la presse anglaise indiquait pourtant que l'international tricolore ne figurerait probablement pas sur la feuille de match, compte tenu du contexte actuel. Non seulement Zouma y est, mais il débutera la partie.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Premier League
West Ham a dit vouloir régler le problème en interne
Lundi, l'ancien joueur de Saint-Etienne s'est retrouvé au coeur de la polémique quand le Sun a relayé une vidéo dans laquelle on le voit clairement frapper l'un de ses chats à plusieurs reprises, en lui donnant un coup de pied, puis en lui jetant une chaussure, avant de le gifler.
Le club de West Ham, qui a vite condamné ces actes, a promis de régler le problème en interne. Selon The Athletic, Zouma pourrait ainsi faire face à une audience disciplinaire. Alors que plusieurs associations de protection des animaux ont saisi la justice, le joueur risque aussi d'être inquiété sur le plan pénal.