RMC Sport

PSG: Courbis juge "anecdotique" l'accrochage entre Cavani et Neymar

placeholder video
Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, a jugé qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter ni de polémiquer après le moment de tension entre Neymar et Edinson Cavani, ce vendredi lors de Brésil-Uruguay (1-0).

S’il était devant son téléviseur, Thomas Tuchel a pu sentir son palpitant s’emballer à la 86e minute de jeu du match Brésil-Uruguay (1-0) ce vendredi soir. Après s’être offert un petit pont sur Edinson Cavani, Neymar s’est retrouvé au sol puis s’est tordu de douleur. Une attitude que n’a visiblement guère appréciée le joueur de la Celeste.

S’ils ne se sont octroyés qu’une froide poignée de mains sur le coup, après un regard piquant de Cavani, les deux joueurs du PSG se sont plus chaleureusement réconciliés autour d’un câlin à la fin de la partie.

Présent dans les Grandes Gueules du Sport ce samedi matin sur RMC, Rolland Courbis a jugé qu’il n’y avait pas de quoi polémiquer plus longtemps.

"C’est anecdotique"

"Je pense qu’on ne doit pas faire de cette anecdote une histoire. Cavani a le réflexe d’un Uruguayen qui joue contre le Brésil et Neymar n’est pas content de l’Uruguayen qui vient de lui mettre un coup. Il va falloir entre deux et trois minutes pour que ce soit réparé."

Interrogé sur ce moment de tension, "El Matador" avait également souhaité éteindre l’incendie dès la fin du match: "C’était un peu chaud sur le terrain. Mais quand le match s’est terminé, tout le monde a retrouvé la tranquillité." Le coach du club de la capitale peut être rassuré.

JBi