PSG: grande première pour Neymar, qui a disputé les championnats du monde de poker

Neymar a franchi un nouveau cap dans sa carrière de joueur de poker. Pour la première fois, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain (30 ans) a participé à un événement organisé dans le cadre des World Series of Poker, le championnat du monde de poker. Dans la nuit de dimanche à lundi, l’ancien Barcelonais faisait partie des 74 joueurs engagés au bien nommé casino de Paris Las Vegas.
>> Le RMC Poker Show en podcast
Arrivé en début de partie de ce tournoi à 10 000 $ (9 570 euros) l’entrée, celui qui est également ambassadeur pour PokerStars a été très actif selon le site spécialisé PokerNews, cité par ESPN. Comme indiqué par le média américain, il a cependant été éliminé avant la fin de la première journée de compétition (sur trois journées en tout).
Il avait dû renoncer à cet évènement en 2016
En 2016, le "Ney" avait déjà obtenu sa place pour ce World Series of Poker après avoir remporté un tournoi préliminaire, mais il avait finalement dû renoncer à l'événement principal pour participer aux Jeux olympiques de Rio avec le Brésil.
Fin avril, au lendemain d’un match nul entre Strasbourg et le PSG (3-3, 35e journée de Ligue 1), la star brésilienne a participé à l’European Poker Tour, organisé à Monte-Carlo. L’attaquant avait d’abord pris part au NL Hold'Em-Unlimited Re-Entry avec une entrée (buy-in) à 25.000 euros, avant d’achever son parcours en 29e position (sur 74 inscrits).