RMC Sport

PSG-OM: les Marseillais accueillis par des supporters à Lille

Des supporters de l'OM ont accueilli les joueurs et le staff du club phocéen ce mardi à Lille, à la veille du Trophée des champions prévu mercredi soir à Lens (21h). L'ambiance était chaleureuse.

Les supporters marseillais sont partout. À la veille du Trophée des champions entre l'OM et le PSG, prévu mercredi soir (21h) au stade Bollaert de Lens, les joueurs du club phocéen ont été chaleureusement accueillis par des supporters dans les Hauts-de-France.

À Lille, où les hommes d'André Villas-Boas passent la nuit, une vingtaine de fans ont craqué des fumigènes et scandé des chants autour du car du club. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Des images qui témoignent d'une belle ferveur et d'une ambiance manifestement bon enfant, bien loin de ce qui était survenu en novembre avant le match de championnat OM-Nantes (3-1).

Lirola déjà dans le groupe

Du côté du Paris Saint-Germain, une banderole a été déployée samedi par des membres du Collectif Ultras Paris avant le premier match de la saison au Parc des Princes (victoire 3-0 contre Brest). "PSG-OM: plus qu'un trophée, salissez-les", ont-ils affiché devant l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud.

Le premier "Classique" de la saison avait donné lieu à une victoire 1-0 de l'OM contre le PSG, début septembre au Parc. Le match avait été marqué par les accusations de racisme visant Alvaro Gonzalez et Neymar.

Ce match pourrait constituer la première apparition de Pol Lirola avec la tunique marseillaise. À peine arrivé, le défenseur espagnol a été inclus dans le groupe pour ce match. Côté Parisien, Mauricio Pochettino a l'occasion de décrocher le premier trophée de sa carrière d'entraîneur, moins de deux semaines après sa nomination à la tête du club de la capitale.

JA