RMC Sport

Quand Didier Deschamps chante pour soutenir les sinistrés de la vallée de la Roya

-

- - Icon Sports

Le département des Alpes-Maritimes a créé un hymne pour soutenir les sinistrés des vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie. On y retrouve le sélectionneur Didier Deschamps, mais aussi le Niçois Amine Gouiri ou encore le Monégasque Wissam Ben Yedder.

Un hymne en soutien aux sinistrés des vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie, touchées en octobre dernier par la tempête Alex, a été lancé par le département des Alpes-Maritimes. 

Différentes personnalités publiques issues ou attachées à la région ont participé, et parmi eux: le sélectionneur Didier Deschamps. Les Niçois Kephren Thuram, Alexis Claude-Maurice et Amine Gouiri ont également chanté, tout comme les Monégasques Ruben Aguilar, Wissam Ben Yedder, Cesc Fabregas, Enzo Millot, Axel Disasi et Benoît Badiashile. 

Le 2 octobre dernier, des pluies diluviennes de la tempête Alex se sont abattues sur les Alpes du Sud, et notamment sur les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie. Les intempéries ont provoqué la mort de neuf personnes et fait neuf disparus. Les dégâts matériels sont également énormes. Des maisons entières ont été emportées par le courant, des routes ont été détruites, et des habitants sont restés coupés du monde pendant de longues semaines.

LL