Qui sont les 10 joueurs sur lesquels les parieurs ont le plus misé en 2024?

Kylian Mbappé à l'échauffement en Ligue des champions avec le Real Madrid, 28 novembre 2024 - AFP
Winamax a dévoilé lundi plusieurs stats sur ses parieurs avant de clore l'année 2024, de la plus grosse cote au plus gros gain, en passant par le top 10 des compétitions les plus misées et celui des dix joueurs de foot dans lesquels les parieurs de l'application ont mis le plus d'espoir pour gagner de l'argent.
Sans surprise, les dix footballeurs en tête sont loin d'être des inconnus. Un certain Kylian Mbappé arrive en première position. Malgré ses derniers mois compliqués avec le PSG et ses premières semaines en dent de scie avec son nouveau club du Real Madrid, les parieurs n'ont visiblement jamais cessé de croire en lui.
Le meilleur buteur de l'année top 2
La capitaine des Bleu est suivi par l'étonnant Viktor Gyökeres, meilleur buteur des quinze grands championnats de l'année civile (52 buts), qui a enfilé les buts comme des perles en 2024, avec des buts décisifs presque à chaque journée avec le Sporting par-ci et des quadruplés avec la Suède par-là. Avec un but inscrit toutes les 89 minutes, on comprend pourquoi les parieurs ont massivement misé sur l'attaquant de 26 ans.
Puisqu'un cyborg peut en cacher un autre, Erling Haaland est troisième au classement. Sa méforme actuelle pourrait nous faire oublier qu'il a inscrit des buts exceptionnels sur toute l'année mais le top 10 de Winamax est là pour nous le rappeler. L'attaquant du Bayern Munich, Harry Kane, échoue au pied du podium des footballeurs les plus misés, et précède Vinicius Junior, The Best de l'année. Que le Brésilien se rassure, s'il estime que certains ont "essayé de [l']invalider et de [le] diminuer", les parieurs ont bien compté sur lui en 2024.
Trois joueurs de Ligue 1
Le deuxième meilleur buteur de l'année (40 buts) - le premier des cinq grands championnats - Robert Lewandowski a moins été misé par les parieurs en 2024 que les cinq précédemment cités mais pointe tout de même au sixième rang.
La Ligue 1 réussit à placer trois joueurs dans le top 10 avec la présence du Lyonnais Alexandre Lacazette à la 7e position. Le Lillois Jonathan David, cinquième meilleur buteur de l'année (36 buts comme Mbappé), est 9e, derrière le Belge Romelu Lukaku. Et c'est un Parisien, Bradley Barcola, qui clôt ce top 10 plutôt à l'aise devant les buts.