Ribéry veut devenir un "Zidane" pour les jeunes joueurs du Bayern

Franck Ribéry se confie au quotidien allemand Bild. - -
Le temps du fiasco de Knysna est désormais loin derrière Franck Ribéry. Aujourd'hui, l'international français du Bayern de Munich aspire à un comportement plus mature : dans une interview au quotidien Bild publiée vendredi, il affirme vouloir devenir une sorte de "Zinedine Zidane" pour les jeunes joueurs du club allemand.
"Je parle beaucoup avec les jeunes joueurs, j'essaie de les aider. Comme l'a fait Zidane avec moi", confie-t-il. "J'ai eu la chance de pouvoir jouer avec lui lors du Mondial 2006. Il a été comme un grand frère pour moi, j'ai beaucoup appris de lui."
"Le PSG, ce n'est pas le Bayern !"
Interrogé sur son avenir au Bayern où il est sous contrat jusqu'en 2015, "Kaiser Franck", comme le surnomment certains supporteurs allemands, assure encore : "Mon contrat court jusqu'en 2015 et je ne veux plus partir d'ici. Je n'ai jamais autant été aimé ailleurs !"
Et si le Paris SG lui faisait une offre ? "Alors ils doivent me proposer au moins 20 millions d'euros de salaire net annuel !". "C'est une blague", ajoute le joueur en s'esclaffant. "Plus sérieusement, à Paris, on développe un nouveau projet (...) Mais je vous en prie, le PSG ce n'est quand même pas le Bayern !"
Franck Ribéry, 29 ans, assure également que le Bayern Munich, où il évolue depuis cinq ans, va remporter le championnat d'Allemagne cette saison. "Je suis 100% certain que nous allons être champions", souligne-t-il alors que le club munichois dispose de dix points d'avance sur son premier poursuivant, Leverkusen, avant la 15e journée de championnat. Le milieu de terrain est plus en forme que jamais depuis le début de saison.