RMC Sport

Ronaldinho adoube Neymar, son "héritier"

Neymar et Ronaldinho

Neymar et Ronaldinho - AFP

Dans un entretien accordé à Marca, Ronaldinho a confié être impressionné par Neymar, qu’il juge comme son successeur. Et fait comprendre à demi-mot que Lionel Messi est en route pour un cinquième Ballon d’Or.

Assuré de figurer sur le podium du prochain Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière, Neymar est déjà le héros de la sélection brésilienne et de tous ses supporters. Parmi eux Ronaldinho qui, dans un entretien accordé à Marca, a adoubé l’attaquant du FC Barcelone, mettant en évidence un lien de quasi filiation entre eux.

« Neymar, le visage du Brésil »

« Neymar est déjà mon héritier, a confié l’ancien Parisien et Barcelonais. Il joue déjà ce rôle et le jouera pendant de très nombreuses années. C’est un très grand joueur et il sera le visage du Brésil pour les prochaines saisons. » En revanche, Ronnie ne se prononce pas quant au nom du prochain Ballon d’or, pour lequel Lionel Messi est donné favori. « Peu importe lequel des trois l’emporte, estime-t-il, vu l’année qu’ils viennent de faire. »

L’important, c’est la rivalité elle-même, notamment entre Messi et Cristiano Ronaldo. Leur duel est « bénéfique et enrichit le football espagnol, juge Ronaldinho. Ils mettent toujours la barre plus haut et c’est fondamental pour la Liga. Mais Messi évolue à un tel niveau… » Façon de dévoiler, à demi-mot, pour qui va sa préférence pour le trophée qui sera remis le 11 janvier prochain.

A.Bo