RMC Sport

Ronaldo dans l’histoire du foot pour « les 500 prochaines années »…

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Dans une interview accordée à une radio espagnole, Jorge Mendes a annoncé que Cristiano Ronaldo terminerait sa carrière au Real Madrid. L’agent le plus influent au monde en a aussi profité pour dresser un portrait très élogieux de « CR7 », qu’il considère comme « le meilleur sportif du monde ».

Les supporters de Manchester United en rêvaient peut-être encore mercredi soir en s’endormant. Mais le réveil a dû être très difficile. Très tard ce mercredi soir, au micro de la radio espagnole Cadena Cope, Jorge Mendes a scellé l’avenir de Cristiano Ronaldo et mis fin à la rumeur d’un retour à MU : « Vous ne trouverez jamais mieux que lui. Il est à chaque fois meilleur et il le sera jusqu’à ses 40 ans. Cristiano est très heureux au Real Madrid et il a toujours été très content. Il va battre tous les records qu’il y a à battre dans la "maison blanche" et prendre sa retraite ici. »

« Il a de l’affection pour United parce que son cœur a été là-bas pendant six ans (2003-2009). Mais maintenant il pense seulement au Real Madrid et il va toujours rester ici, a poursuivi l’agent du double Ballon d’Or. Il est ravi. C’est une chose de respecter les gens qui se souviennent de lui, mais il est avec Madrid "à la mort". Je ne les reçois pas (les offres, ndlr) parce que les gens savent que c’est impossible d’acheter Cristiano au Real Madrid, donc ce n’est pas la peine d’appeler pour le demander. »

« Le meilleur sportif du monde »

Mais l’agent portugais ne s’est pas contenté de faire le point sur l’avenir de son poulain. Dans ce qui ressemblait aussi à une belle opération de communication, Mendes a osé la comparaison avec les autres grands sportifs. Et selon lui, aucun n’arrive à la hauteur de Ronaldo. « En plus d’être le meilleur joueur, c’est le meilleur sportif du monde. Vous ne pouvez le comparer à personne. Il n’y aura personne comme lui dans les 500 prochaines années. C’est une personne très humble et amicale, un père spectaculaire. C’est le fils que chaque mère aimerait avoir. Il se préoccupe des autres. Il a tant de qualités que c’est impossible de le décrire. »

Et d’ajouter, pour compléter ce portrait hagiographique : « Le rêve de Cristiano est de gagner une autre Ligue des champions. Ses rêves sont toujours à court terme. Il n’est jamais content, il veut toujours plus. Il ne cesse jamais de surprendre. C’est impossible de rencontrer quelqu’un comme lui dans l’histoire du sport. » On en aurait presque la larme à l’œil…

la rédaction