RMC Sport

Rothen: "Zidane aura le respect du vestiaire"

Jérôme Rothen

Jérôme Rothen - DR

Après avoir côtoyé le joueur Zinedine Zidane en équipe de France entre 2003 et 2006, Jérôme Rothen, membre de la Dream Team foot RMC Sport, estime que le désormais nouvel entraîneur du Real Madrid a tout pour réussir.

« Après une année avec les jeunes qui s’était pas mal passée même s’ils n’étaient pas montés, on s’attendait à ce que Perez lui donne les rênes du Real Madrid en cas de départ d’Ancelotti, estime Jérôme Rothen, ancien coéquipier de Zinedine Zidane en équipe de France et membre de la Dream Team foot RMC Sport. Cela n’a pas été le cas. Zidane se voyait donc faire encore une année avec les jeunes et puis surtout, voir ce qu’allait donner Benitez.

Sa nomination arrive plus vite que prévu. C’est dans la logique, en tout cas. On sent qu’il y a une progression de la part de Zizou, sur l’approche avec les médias et sur le fait de manager son équipe différemment. C’est peut-être pour cela que les résultats avec les jeunes sont meilleurs cette année. C’est le moment pour lui. »

"Cela peut faire des étincelles"

« Zidane aura le respect du vestiaire. Déjà, il a celui de Ronaldo et ça, c’est important dans le vestiaire. Il a le respect des autres joueurs leaders. Je pense que Ramos, c’est la même chose.

Et puis, il y a une génération qui se met en place, qui a certes eu un début de saison compliqué mais ils ne sont pas encore largués. Ils ont peut-être envie de travailler avec Zinedine Zidane, du moins je le souhaite et je lui souhaite. Si le groupe adhère à sa philosophie de jeu, cela peut faire des étincelles. »

la rédaction