RMC Sport

Santos: un joueur écarté à cause de Neymar?

placeholder video
De retour dans son club formateur de Santos, Neymar y tient déjà une place prépondérante dans l'effectif. Au point qu'un joueur aurait vu son temps se réduire considérablement après des réprimandes de la star locale.

Revenu au bercail douze ans après son départ pour le Barça en 2013, Neymar fait toujours la pluie et le beau temps à Santos. Malgré un contrat de courte durée jusqu'en juin prochain, la star de 33 ans possède un poids important au sein du club.

Au point de pousser son coach à écarter un joueur avec qui le courant ne passerait pas. Selon les informations du média local UOL, Leonardo Godoy ne jouerait plus depuis trois matchs à cause de Neymar.

Une erreur qui coûte cher

Auteur d'une erreur qui a coûté un but et la défaite lors du choc face aux Corinthians, le latéral droit argentin s'est ensuite attiré les foudres de Neymar. Rabroué publiquement par la star de Santos, le joueur prêté jusqu'à la fin de la saison disposait jusque-là d'un statut de titulaire dans le championnat paulista.

Mais depuis l'engueulade de Neymar, le défenseur cédé par l'Athletico Paranaense n'a plus joué la moindre minute et a ciré le banc. Pas de chance pour Leonardo Godoy, son passage hors de l'équipe a coïncidé avec une série de trois victoires consécutives pour Santos.

De quoi, probablement, inciter le coach à le laisser en-dehors du terrain en vue de la reprise de la première division brésilienne et duel contre le Vasco de Dimitri Payet et Philippe Coutinho. Reste à savoir si, d'ici-là, le torchon brûlera toujours entre Neymar et son coéquipier.

JGL