RMC Sport

Arabie saoudite: l'énorme colère de Cristiano Ronaldo après un carton rouge donné à son coéquipier Duran

placeholder video
Cristiano Ronaldo s'est montré très en colère, vendredi soir dans la fin de match entre Al-Nassr et Al-Ettifaq. Alors que son équipe venait d'encaisser le but du 3-2, le Portugais est devenu furieux lorsque l'arbitre a donné un carton rouge à son coéquipier Jhon Duran.

Cristiano Ronaldo a perdu son calme lors de la fin de rencontre entre Al-Nassr et Al-Ettifaq, vendredi soir en Saudi Pro League. Dans un match bien embarqué jusqu'à la 82e minute, Al-Nassr a joué les dernières minutes à l'envers et le capitaine portugais n'a pas pu cacher sa colère, surtout à l'attention des arbitres.

Tout bascule en fait à la 89e minute. Al-Nassr a concédé l'égalisation quelques minutes plus tôt (82e) et voit Wijnaldum marquer le but du 3-2 pour Al-Ettifaq. Au centre du terrain, Jhon Duran, récente recrue d'Al-Nassr, réalise un mauvais geste, une claque derrière la tête d'Abdelelah Al Malki, joueur d'Al-Ettifaq. L'arbitre le voit et sort le carton rouge.

Duran avait pourtant bien démarré avec Al-Nassr

Une décision que ne comprennent pas les joueurs d'Al-Nassr, dont Cristiano Ronaldo, furieux. Le Portugais tente d'abord de parler avec l'arbitre principal, puis avec l'arbitre de touche. Il s'énerve ensuite et frappe de toute ses forces dans le ballon qui se trouve à proximité. Il s'approche enfin du quatrième arbitre, à qui il fait des grands signes pour manifester son désaccord.

"C'est stupide", lit-on même sur les lèvres du Portugais. Mais le mal est fait. Jhon Duran, qui avait vécu un début d'aventure parfait avec sa nouvelle équipe, marquant quatre buts en deux matchs, doit observer depuis les vestiaires la défaite d'Al-Nassr, désormais 4e du championnat et qui pourrait se retrouver à onze points du leader, Al-Ittihad.

RW