"C’est une tortue ninja?": la nouvelle (et imposante) statue de Cristiano Ronaldo ne fait pas l’unanimité

À chacun son cadeau d’anniversaire. Le 5 février dernier, jour de ses 40 ans, Cristiano Ronaldo a eu droit à une nouvelle statue à son effigie. L'œuvre mesure 3,6m et est en bronze. Elle a été installée en plein milieu de Times Square, le célèbre quartier de New York.
Une importante foule a fait le déplacement pour découvrir la statue, réalisée par l’italien Sergio Furnari. "Cristiano Ronaldo est plus qu’un simple joueur de football, il est un symbole de persévérance, d’excellence et d’unité mondiale qui m’a inspiré pour la création de ce chef-d’œuvre", a confié l’artiste dans les colonnes du New York Post. "J’ai voulu immortaliser l’essence de Ronaldo non seulement en tant que sportif, mais aussi en tant qu’icône culturelle qui a inspiré des milliards de personnes à travers le monde."
Une musculature qui interroge
À l’image de la statue inaugurée en mars 2017 à l’aéroport de Madère (Portugal), moquée pour sa faible ressemblance et remplacée en catimini par un autre buste, cette représentation de CR7 ne fait pas l’unanimité. Les internautes relèvent notamment une musculature bien trop développée à leur goût.
"On dirait Superman avec un maillot du Portugal, pas Cristiano Ronaldo" ; "C’est pas une statue, c’est une promo pour le prochain Marvel" ; "C’est une tortue ninja?", ironisent plusieurs fans sur X.
En 2014, trois ans avant le fameux buste de Madère, une autre statue avait déjà fait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de parties intimes particulièrement volumineuses. Ce détail est également relevé par certains au sujet de cette nouvelle représentation à Times Square. Les statues passent… mais certains détails persistent.