RMC Sport

AC Milan: Pioli évoque une " légère distorsion" au genou pour Ibrahimovic

Présent en conférence de presse à la veille d'affronter le Torino en Serie A, Stefano Pioli est revenu sur la blessure de Zlatan Ibrahimovic, contraint de céder sa place ce week-end face à la Juventus. Le technicien italien a évoqué une "légère distorsion" au genou qui va le priver des deux prochaines rencontres.

Plus de peur que de mal? Sorti sur blessure lors de la seconde période lors du choc entre la Juventus et l'AC Milan ce dimanche, Zlatan Ibrahimovic souffrait du genou, de quoi laisser planer l'inquiétude en vue de la fin de saison, à quelques semaines de l'Euro.

Alors qu'il s'est stoppé net après une action sur laquelle il essayait de contrôler le ballon, l'inquiétude était de mise après la grimace sur le visage du Suédois de 39 ans. Mais après le large succès des siens face aux Bianconeri, Stefano Pioli tenait un discours rassurant : "Le genou est un peu douloureux, mais ça ne semble pas trop grave. Espérons..."

>> Euro: composez votre liste des 26 Bleus

Quatre ans après sa rupture des ligaments croisés survenue lorsqu'il portait encore les couleurs de Manchester United, Zlatan Ibrahimovic redoutait une nouvelle grosse blessure qui pourrait potentiellement le priver de l'Euro dont le coup d'envoi sera sifflé le 11 juin prochain.

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille d'affronter le Torino, Stefano Pioli a donné quelques nouvelles au sujet de la blessure du Suédois. Le technicien italien a laissé entendre qu'il ne s'agissait finalement que d'une blessure plus légère qui allait certainement priver le buteur des deux prochaines rencontres : "Il a subi une légère distorsion, il ne sera certainement pas là contre le Torino et Cagliari."

Sa participation à l'Euro n'est pas encore compromise

Revenu en sélection nationale cette année, Zlatan Ibrahimovic doit être appelé pour le prochain Euro. Cinq ans après l'annonce de sa retraite à l'issue de l'Euro 2016, l'attaquant est très attendu et sa participation reste encore possible à l'heure actuelle.

L'attaquant scandinave dispose d'un long mois pour récupérer de sa blessure qui ne devrait pas l'empêcher d'être appelé par le sélectionneur suédois, Janne Anderson. Avec 17 buts inscrits en 27 rencontres de Serie A, Zlatan Ibrahimovic a convaincu l'AC Milan d'étendre son bail d'un an. La Suède figure dans le groupe E avec l'Espagne, la Pologne et la Slovaquie.

Luca Demange